[H

 
 

Retour

 
 

 
   
 

 

 
   
   
   
   

 


Qui est-il?

 
Eric Ouellet est né le 24 juin 1968 à Chibougamau, Qué, quatrième d’une famille de 4 enfants. Fils d’un mineur et d’une mère au foyer, il a grandi dans l’amour, le bonheur et le respect. A l’âge de 11 ans il déménage, avec sa famille dans la région de Montréal, Qué. C’est à cette époque qu’il apprend qu’il doit faire sa part pour aider sa famille. Il commence donc à travailler tout en continuant ses études. Tout son adolescence il le partage entre l’éducation et le travail. 

A 16 ans il quitte l’école avec un diplôme de cuisinier et de secondaire 5. Il commence à travailler à temps plein dans son domaine, c’est-à-dire cuisinier.
Ce métier l’emmène à découvrir de grande connaissance, autant humainement, professionnellement, socialement et psychiquement. A 22 ans il a une opportunité d’aller vivre sur la côte Ouest du Canada, ce qui lui ouvre la vie sur un monde différent basé sur la nature, vivant beaucoup plus en complicité avec celle-ci, et non pas en compétition.

Après 4 ans sur la cote de pacifique il revient s’établir dans la région de Montréal. Gère la crêperie familiale et apprend le coté administratif du commerce. Dès lors Eric sait qu’il y a autres choses dans la vie, mais ne peut mettre le doigt dessus. Avec le peu de temps qui lui reste, pour ces loisirs, Eric cherche dans la croissance personnelle ce qui lui manque. En 2002 il prend une année sabbatique pour approfondir ces recherches. Ce qui l’emmène à quitter la ville pour aller s’établir à la campagne.

Il va suivre des cours de NaturoThérapie Évolutive, de Kinésiologie Évolutive et de du numérologie holistique. C’est à partir de ce moment qu’il comprend que c’est nous qui menons notre vie, beaucoup plus que nous pouvons nous l’imaginer. Le sens du mot « Responsabilité » prend tout son importance, le respect de soi, l’évolution, la paix intérieure et le bonheur sont non seulement accessible mais sont fondamentale. 

Il lance par la suite le Site-Positif pour combler un besoin chez lui de promouvoir du « positif » . Il partage un de ses besoins personnels avec le monde… 



La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.


Retour à notre page de
pensée positive!

 
 

www.site-positif.com © 2007